Thématique Form +

form +

La thématique Form+ s’adresse plus particulièrement à un public dit à besoins spécifiques comme les personnes en situation de handicap, d’obésité, atteintes de maladies chroniques ou en perte d’autonomie. La thématique Form+ permet donc à ces personnes d’adapter leurs pratiques pour exercer une activité passerelle entre un parcours de soins et le quotidien.

Les activités sont encadrées par des animateurs formés au sein d’un réseau d’associations engagées dans le programme santé Atoutform’.

Il ne s’agit pas seulement d’activités gymniques ou de remise en forme mais bien de l’adaptation des activités proposées au sein de la fédération, comme :

• La Randonnée.
  • La Gym  Form’Détente.
  • Le TaiChiChuan.
  • Le Twirling.
  • Le Yoga.
  • La Marche nordique.
  • Etc.

Form+ pratique

Pour qui ?

Les publics fragilisés avec des besoins spécifiques : actifs ou non, seniors, personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie chronique (maladie cardio-vasculaire, diabète, obésité, etc. )

Pour quoi ?

Pour adapter ses pratiques en fonction de son état de santé

Comment ?

Les associations engagées constituent un « réseau Atoutform’ FSCF » pour proposer une pratique adaptée à toute personne porteuse d’une fragilité de santé.

OÙ PRATIQUER EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

Form+

Afin de connaitre les associations engagées dans la thématique Form+ ainsi que leur localisation et ce qu’elles proposent comme activités dans un objectif de préservation de la santé, consultez la cartographie

| PLUS D'INFORMATIONS |