Thématique Atout +

Thématique ATOUT +

La thématique Atout+ offre l’opportunité de pratiquer une activité physique régulière de proximité dans une association FSCF engagée dans une démarche santé validée. Atout+ c’est la possibilité pour les non-sportifs de lutter contre la sédentarité et d’ambitionner une meilleure forme générale à tout âge. C’est également permettre aux sportifs de mieux se préparer à la performance sans dégrader leur capital santé.
La prévention santé et l’approche globale de la personne dans toutes ses dimensions sont au cœur des activités qu’elles soient sportives, artistiques ou culturelles, développées dans le cadre de la thématique Atout+.

Santé Atout+
Pour qui ?

Tous les publics : sportifs ou non, les passionés, les curieux, les novices ou les experts.

Pour quoi ?

Préserver son capital santé et garder la forme à tous les âges.

Comment ?

Les activités sont conçues dans une approche globale de la personne incluant ses dimensions physiques, sociales et psychiques. Des actions de prévention santé sont proposées pour tous.

OÙ PRATIQUER EN FRANCE

Afin de connaitre les associations engagées dans la thématique Atout+ ainsi que leur localisation n'hésitez pas à consulter notre cartographie

TESTER SA FORME

La remise en forme

Pour connaître votre niveau d’activité physique quotidien, téléchargez le questionnaire et reportez vous aux résultats du test !

FICHE ACTION PREVENTION

Dans le cadre de la thématique Atout+ de son programme santé Atoutform’, la fédération a développé un document nommé Fiche action prévention qui consiste à référencer toutes les actions de prévention que les associations engagées dans la thématiques mettent en place.

Ainsi, toutes les associations engagées dans la thématique Atout+ qui mettent en place des ateliers de prévention, des conférences prévention santé, des journées à thème, etc. pourront compléter une fiche action prévention par action réalisée, et pourront consulter les fiches des autres associations pour éventuellement reproduire ces actions chez elles.

Merci de votre créativité et de votre énergie à développer toujours plus d’actions de prévention à destination de nos adhérents et de leurs familles.

Téléchargez la fiche action et retournez là à votre coorinateur régional :
fscf.auvergnerhonealpes.sante@orange.fr

| PLUS D'INFORMATIONS |

Retouvez toutes les informations sur le programme Atoutform' et les thématiques
Form + et Bouge +.