Comment s'engager ?

POURQUOI DÉVELOPPER LE PROGRAMME ATOUTFORM' DANS UNE ASSOCIATION ?

Le programme Atoutform'

S'engager dans le programme santé Atoutform' vous permet de bénéficier d'avantages tels que :

• Une évolution de votre offre d’activités (prévention sédentarité avec Bouge+ et adaptation de l’activité aux capacités physiques des bénéficiaires avec Form+).
  • Un moyen de capter de nouveaux publics porteurs d’une fragilité de santé et d’augmenter le nombre de pratiquants des activités physiques et culturelles.
  • Une visibilité auprès des structures institutionnelles locales, soucieuses de connaître et de promouvoir les associations engagées dans une démarche sport santé.
  • Un accompagnement logistique et technique par les comités départementaux et régionaux FSCF pour la mise en œuvre d’actions de prévention santé.
  • La participation à un programme reconnu et apprécié, d’envergure fédérale.

COMMENT DÉVELOPPER LE PROGRAMME SANTÉ ATOUTFORM' ?

Le programme santé Atoutform' est un ensemble de trois thématiques : Atout+, Form+, Bouge+, visant des objectifs et des publics complémentaires. Pour le développer il est nécéssaire de débuter par la mise en place de la thématique Atout+ (obligatoire) porte d'entrée vers les thématiques Form+ et Bouge+ (optionnelles).

LES CHARTES

Pour qu'une association s'engage, elle doit signer une charte listant plusieurs notions à respecter par thématique.

LES NOTICES

Chaque notion contenue dans les chartes sera explicitée au sein d'une notice.

Téléchargement :

Charte Atout+ : Lien
Charte Form+ : Lien
Charte Bouge+ : Lien

Merci de retourner les chartes complétées et signées à votre comité départemental FSCF

Notice Atout+ : Lien
Notice Form+ : Lien