Comment s'engager ?

POURQUOI DÉVELOPPER LE PROGRAMME santé ATOUTFORM' DANS UNE ASSOCIATION ?

Le programme Atoutform'

S'engager dans le programme santé Atoutform' vous permet de bénéficier d'avantages tels que :

• L'évolution de votre offre d’activités (prévention sédentarité avec Bouge+ et adaptation de l’activité aux capacités physiques des bénéficiaires avec Form+).
  • Le moyen de capter de nouveaux publics porteurs d’une fragilité de santé et d’augmenter le nombre de pratiquants des activités physiques et culturelles.
  • La visibilité auprès des structures institutionnelles locales, soucieuses de connaître et de promouvoir les associations engagées dans une démarche sport santé.
  • L'accompagnement logistique et technique par les comités départementaux et régionaux FSCF pour la mise en œuvre d’actions de prévention santé.
  • La participation à un programme reconnu et apprécié, d’envergure fédérale.

COMMENT DÉVELOPPER LE PROGRAMME SANTÉ ATOUTFORM' ?

Le programme santé Atoutform' est un ensemble de trois thématiques : Atout+, Form+, Bouge+, visant des objectifs et des publics complémentaires. Pour le développer il est obligatoire de débuter par la mise en place de la thématique Atout+ (obligatoire) porte d'entrée vers les thématiques optionelles Form+ et Bouge+.

LES CHARTES

Pour qu'une association s'engage, elle doit signer une charte qui liste l’ensemble des engagements à respecter chaque saison. Vous trouverez dans l’espace téléchargement en bas de page les chartes Atout+, Form+ et Bouge+ dans leur version imprimable.

La signature se fait en ligne sur un formulaire accessible en cliquant sur les images ci-dessous.

LES NOTICES

Chaque engagement contenu dans les chartes sera explicité au sein d'une notice. Vous trouverez dans l’espace téléchargement en bas de page les notices Atout+, Form+ et Bouge+ dans leur version imprimable.

Téléchargement :

Charte Atout+ : Lien
Charte Form+ : Lien
Charte Bouge+ : Lien

Merci de retourner les chartes complétées et signées à votre comité départemental FSCF

Notice Atout+ : Lien
Notice Form+ : Lien