Les partenaires du programme

Le programme santé Atoutform' prend de l'ampleur grâce aux solides soutiens financiers, logistiques et en ressources humaines des partenaires.

Depuis 2016 :

Notre programme santé Atoutform’ bénéficie du soutien financier de l'association caritative lyonnaise Courir pour Elles, pour son développement toujours plus important dans nos associations au profit des femmes en rémission de cancer.

En effet, cette association caritative se bat pour financer des projets de développement de soins de support en milieu médicalisé au profit des femmes ayant développé un cancer. Mais depuis quelques années, ses dirigeants sont très sensibles au désert d’offre d’activités adaptées existant pour ces femmes lors de leur retour à domicile, en milieu plus rural notamment. C’est pourquoi ils ont souhaité soutenir le programme Atoutform' qui propose des activités physiques et culturelles adaptées en association FSCF lorsque ces femmes rentrent chez elles.

Nous les remercions de leur confiance et de leur soutien !

Depuis le début du projet en 2011 :

Nous avons la chance depuis le début de l’aventure de bénéficier d’un soutien logistique et financier très suivi par nos partenaires.

Nous les en remercions sincèrement !

La DRJSCS (Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), via les subventions du CNDS, et l’accompagnement du Dr Maud OTTAVY au tout début du projet, et de Madame Laurence CASTET et du Dr Marguerite DUPECHOT depuis la fusion des DRJSCS Auvergne et Rhône Alpes.

Le Crédit Mutuel qui s'est engagé à soutenir financièrement le projet Atoutform' selon des conventions biannuelles et maintenant trisannuelles.

En effet, le 17 juillet 2013 nous recevions pour la première fois dans nos locaux M. VIOLI - Directeur Commercial agissant pour La Fédération des caisses du Crédit Mutuel et des caisses de Lyon et de la région lyonnaise, et M. TATU - Responsable des relations avec les associations, pour la signature officielle de notre partenariat. Cette aide nous a permis d'améliorer notre communication, et de financer l’emploi d’une personne dédiée au développement de ce projet régional florissant.

Nous les en remercions sincèrement.

L'ARS Rhône-Alpes (Agence Régionale de Santé) qui a souhaité modifier sa politique de financement de projet initialement tournée uniquement vers des projets de recherche, en se tournant vers des projets de prévention santé. Ce soutien financier nous a permis de changer d’échelle de déploiement en augmentant le nombre de partenaires et la quantité d’associations soutenue étroitement par les ressources humaines du comité régional.