Les partenaires du programme

Le programme santé Atoutform' prend de l'ampleur grâce aux solides soutiens financiers, logistiques et en ressources humaines de nos partenaires.

Notre programme santé Atoutform’ bénéficie du soutien financier de l'association caritative lyonnaise Courir pour Elles, pour son développement toujours plus important dans nos associations au profit des femmes en rémission de cancer.

En effet, cette association caritative se bat pour financer des projets de développement de soins de support en milieu médicalisé au profit des femmes ayant développé un cancer. Mais depuis quelques années, ses dirigeants sont très sensibles au désert d’offre d’activités adaptées existant pour ces femmes lors de leur retour à domicile, en milieu plus rural notamment. C’est pourquoi ils ont souhaité soutenir le programme Atoutform' qui propose des activités physiques et culturelles adaptées en association FSCF lorsque ces femmes rentrent chez elles.

Nous les remercions de leur confiance et de leur soutien !

Nous avons la chance depuis le début de l’aventure de bénéficier d’un soutien logistique et financier très suivi par nos partenaires.

Nous les en remercions sincèrement !

La DRAJES (Direction régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports), via un accompagnement anciennement financier et depuis 2020 logistique par le Dr Sandra WINTER et avant elle le Dr Maud OTTAVY depuis le tout début du projet, et de Madame Laurence CASTET.

L’ANS (Agence Nationale du Sport) via les subventions distribuées par notre fédération dans le cadre de l’appel à projets annuel ANS-PSF (Plan sportif fédéral).

Le Crédit Mutuel qui s'est engagé à soutenir financièrement le le développement du programme santé Atoutform' selon des conventions biannuelles et maintenant triannuelles..

En effet, le 17 juillet 2013 nous recevions pour la première fois dans nos locaux M. VIOLI - Directeur Commercial agissant pour La Fédération des caisses du Crédit Mutuel et des caisses de Lyon et de la région lyonnaise, et M. TATU - Responsable des relations avec les associations, pour la signature officielle de notre partenariat. Cette aide nous a permis d'améliorer notre communication, et de financer l’emploi d’une personne dédiée au développement de ce projet régional florissant.

Nous les en remercions sincèrement.

L'ARS Rhône-Alpes (Agence Régionale de Santé) qui a souhaité modifier sa politique de financement de projet initialement tournée uniquement vers des projets de recherche, en se tournant vers des projets de prévention santé. Ce soutien financier nous a permis de changer d’échelle de déploiement en augmentant le nombre de partenaires et la quantité d’associations soutenue étroitement par les ressources humaines du comité régional.

Impact 2024 : Le comité régional a été lauréat dans le cadre de l'appel à projet "Impact 2024" pour le déploiement de créneaux APA.

Les DAPAPs (Dispositif d’Accompagnement à la Pratique d’Activités Physiques) financés par l’ARS Auvergne Rhône Alpes, sont des partenaires logistiques vraiment précieux sur le terrain.
Ces dispositifs départementaux permettant la structuration de l’offre sport santé et la lisibilité de cette dernière pour le bénéficiaire, soutiennent le déploiement de notre programme en :

-        Faisant la promotion de nos activités adaptées au sein des associations engagées

-        Relayant à leurs animateurs sport santé nos offres de formations continues

-        Réalisant des commandes de formations sur mesure pour leurs professionnels

Nous les en remercions sincèrement.