VIE ASSOCIATIVE

Le comité régional FSCF met à disposition des associations un pôle Vie Associative auprès duquel les responsables d’associations peuvent trouver un nombre important d’informations et d’outils pour aider à la gestion quotidienne des structures.

Pour ce pôle vie associative  le comité régional dispose de ressources humaines pour les accompagner dans cette gestion et  trouver les réponses à toute question (site de la FSCF ou autres dispositifs existants…).

Partenaires institutionnels

Pour vous accompagner au quotidien

nos missions

Être un relais des comités départementaux, de leurs chargés de missions  territoriales et de leurs associations pour les sujets concernant (liste non exhaustive) :

La gestion associative :

• Aide à la création d’association – rédaction de statuts – rédaction de règlement intérieur
  • Aide à l’élaboration d’un projet associatif....

Les démarches relatives à la fonction d’employeur des associations

•  Gestion RH (CCNS, cdd, cdi, services civiques…..  )

La veille sur les informations juridiques – administratives – financières  et les dossiers de subventions

• Aide à l’élaboration d’un dossier de demande de subvention - partenariat
  • Financements possibles (dossiers de subventions, partenariat……..)