Lancement des inscriptions des sessions d'octobre et novembre

Comme chaque année, le Comité Régional FSCF Auvergne Rhône-Alpes vous propose des formations à destination des animateurs bénévoles ouvertes aux professionnels souhaitant développer leurs connaissances et leurs compétences.

La formation des animateurs aboutit à l’obtention du Brevet d’Animateur Fédéral reconnus par la FSCF pour l’encadrement d’une activité au sein d’une association affiliée :

brevet_danimateur_federal_.jpg

Pour la saison 2024-2025, le service formation vous propose des sessions dans les disciplines suivantes :

• GYMNASTIQUE FÉMININE
  • GYMNASTIQUE MASCULINE
  • GYMNASTIQUE RYTHMIQUE
  • ÉVEIL DE L'ENFANT
  • MARCHE NORDIQUE
  • RANDONNÉE PÉDESTRE
  • UNITÉ DE FORMATION FÉDÉRALE

Toutes les sessions de formation des mois d’octobre et novembre sont ouvertes aux inscriptions

• AF1 GYMNASTIQUE FÉMININE (en 3 week-ends)
    Du 12 et 13 octobre 2024, du 30 novembre et 1er décembre et du 14 et 15 décembre 2024 à Andrézieux (42)

• INITIATEUR GYMNASTIQUE FÉMININE & MASCULINE
    Du 26 au 30 octobre 2024 à Andrézieux (42)​

• AF2 GYMNASTIQUE MASCULINE (en 2 modules)
    Du 26 au 31 octobre et du 27 au 30 décembre 2024

• AF1 GYMNASTIQUE FÉMININE
    Du 26 au 31 octobre 2024 à La Motte Servolex (73)

• UFF en internat
    Les 26 et 27 octobre 2024 à La Motte Servolex (73)

• AF1 ÉVEIL DE L’ENFANT (en 2 week-ends)
    Du 1 au 3 novembre ET du 30 novembre au 1 décembre 2024 à Villars (42)

• AF2 ÉVEIL DE L’ENFANT (en 2 week-ends)
    Du 1 au 3 novembre ET du 30 novembre au 1 décembre 2024 à Villars (42)

Retrouvez les dates et les lieux des formations sur la page dédiée.

Nouveauté Inscription :  A partir de la saison 2024/2025, les inscriptions aux formations fédérales se font obligatoirement sur ADAGIO. Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez télécharger le tutoriel ICI. L'accès aux inscriptions sur ADAGIO ne pourra se faire qu'une fois que les déclarations d'ouverture des formations seront validées par le siège de la fédération.

Pour toutes questions ou difficultés, n'hésitez pas à contacter le service formation: fscf.auvergnerhonealpes.formation@orange.fr ou 06 27 70 57 18

Ages d'entrée en formation et dérogation : Les âges minimums d'entrée en formation sont indiqués dans les tableaux ci-dessous pour chacune des formations.

Toute demande de dérogation doit être exclusivement adressée aux services du siège fédéral à: dorothee.sirvin@fscf.asso.fr