Lieux de formation

les lieux de formation

VILLEURBANNE - LA MIETE

Situés proche du métro Flachet, les locaux de la Miete offrent un cadre idéal à la formation.

Des salles d’activités vastes et équipées permettant une grande variété d’animations nécessaires pour les formations générales et un environnement adéquat pour les approfondissements tels que jouer dans la ville, accompagnement des personnes en situation de handicap, activités manuelles ou connaissance des publics.

Partenaire de la FSCF, La MIETE se définie comme une maison ouverte, qui fourmille d’initiatives individuelles ou collectives, au service du lien et de l’innovation sociale.

CHAMBÉRY - LA FONDATION DU BOCAGE

Située proche du centre ville de Chambéry, la fondation du Bocage offre des salles de travail conviviales et adaptées ainsi que des espaces de couchage permettant une vie collective de qualité.

L’environnement et les installations offrent une multitude de possibilités tant dans les pratiques d’activités que dans la vie collective.

Grâce à une grande cuisine pédagogique, les stages se déroulant sur la fondation, permettent de s’expérimenter dans la confection de repas dans l’objectif de se former à l’alimentation avec des groupes d’enfants.

AUREC SUR LOIRE - LOIRE SEMENE LOISIRS

Le gîte est un ancien internat reconverti dans l’accueil de groupes. Récemment rénové, il offre un confort pour la vie collective grâce à ses chambres de 2 à 4 personnes.

Le cadre du gîte permettra avec ses espaces extérieurs et ses grandes salles de travail, un environnement propice à toutes sortes de projets d’activités.

Le cadre extérieur facilitera l’organisation et la mise en place d’animations et en particulier les jeux extérieurs et les jeux de pleine nature.