Associathèque

Le Crédit Mutuel, partenaire officiel de la FSCF, a créé la plate-forme Associathèque pour apporter des conseils, proposer des outils et relater des exemples de succès sur lesquels les associations peuvent s’inspirer pour se développer.

Associathèque prodigue de précieux conseils sur votre vie associative en passant par la création, le fonctionnement, le développement durable, le partenariat, le bénévolat, l’aspect juridique, la collecte de dons et également l’organisation de manifestations. Tout est proposé pour donner une longue vie à votre association et perpétuer le but initial de sa conception.

Tous les aspects sont traités et vous y trouverez certainement les réponses à vos questions. De nombreux outils sont aussi à votre disposition pour solutionner vos problématiques et vos situations quotidiennes.

Un accès complet et gratuit pour les associations

Grâce au partenariat national entre la FSCF et le Crédit Mutuel, les associations adhérentes, et chaque bénévole, bénéficient d’un accès complet et gratuit à la base de connaissances associatives du site Associatheque.fr

Cette année, le site associatheque.fr fête ses 10 ans ! Pour l’occasion, de nouveaux contenus seront mis en ligne, des podcast d’experts vous apporteront des conseils pratiques, des rendez-vous et évènements auront lieu près de chez vous ! Restez informés ! ».