09/05/2025

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur permet de diriger à titre non professionnel et de façon occasionnelle un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) grâce à l’acquisition d’outils de gestion administrative, logistique, financière, managériale, pédagogique, etc.
Il est accessible à toute personne âgée de 18 ans révolus au premier jour de la session de formation et titulaire du BAFA.
// DUREE : 9 jours en continus en Externat
// OBJECTIFS : permettre au stagiaire :
- D’acquérir des notions théoriques en termes de management, de législation, d'hygiène, d'économat
- D’élaborer un projet pédagogique cohérent
// COMMENT VOUS INSCRIRE
-
ETAPE 1 : La première chose à faire est de vous inscrire, via le site internet du BAFA, auprès de la direction départementale de votre lieu de résidence à l’aide du lien ci-dessous : http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd
-
ETAPE 2 : Compléter et renvoyer le dossier d’inscription de la FSCF
- Télécharger le dossier d'inscription que vous trouverez dans le calendrier ci-dessus.
- Ou demandez le par mail à: fscf.auvergnerhonealpes.bafa@orange.fr
-
ETAPE 3 : Envoyer le dossier complet accompagné des pièces à fournir et du règlement à l'adresse suivante :
CR FSCF AURA
20 Rue de l'Etissey
38300 BOURGOIN-JALLIEU
DATE | LIEU | REGIME | TARIF | CONTACT |
Du 02 au 10/06/2025 | Chambéry (73) | Externat | 500€ * |
06 12 61 14 18 Dossier d'inscription: Cliquez-ici |
* Réduction de 50€, pour les détenteurs d'une licence FSCF de l'année en cours.