GYMNASTIQUE RYTHMIQUE - Compétition régionale n°2

Les 8 et 9 juin dernier, les Edelweiss de Lorette en coopération avec la commission régionale AURA de GR ont organisé la dernière compétition régionale de la saison, qui concernait nos poussines, jeunesses niveaux 4 et 5 et certains niveaux d’ainées à finalité régionale (niveaux 4, Régionale et Duo A+) au Gymnase Pierre Mendès à Lorette (42).

Ce sont environ 300 gymnastes qui ce sont présenté issu des associations suivantes :

• Espérance et Vaillantes de Brignais (69)
  • Ruban du pays Beaujolais (69)
  • Lyon PESD (69)
  • Jeanne d'Arc Alouettes de Caluire (69)
  • Graines de Gym Estrablin (38)
  • La Dauphinoise de Coublevie (38)
  • ASA d’Aime La Plagne (73)
  • GR Haute Tarentaise (73)
  • Les Edelweiss de Lorette (42)
  • L’Étoile de Montaud de Saint-Etienne (42)
  • Rythmique Gym du Forez – Montbrison (42)
  • Club de Courpière (63)

Entre les différents week-ends de championnats nationaux de la fédération qui se succèdent, les clubs de la région se sont réunis ce week-end pour la dernière compétition régionale de la saison !

Les poussines, jeunesses niveaux 4 et 5 et certains niveaux d’ainées à finalité régionale (niveaux 4, Régionale et Duo A+) ont pu présenter leur enchaînement pour la seconde fois de la saison face à des juges. Le moment donc de montrer l’évolution et les progrès effectués tout au long de l’année. Bravo à toutes les gymnastes et monitrices pour leur travail.

Un superbe week-end grâce à une équipe de bénévole et un accueil sans faille de la part du club organisateur (Edelweiss de Lorette), qui a su accueillir les nombreuses gymnastes présentes ce week-end ainsi que leurs supporters.

Lors des différents palmarès du week-end, la responsable de la commission régionale (Camille) en a profité pour remercier toutes les personnes bénévoles œuvrant pour la réalisation des compétitions, les juges, la commission régionale et plus particulièrement la commission technique, composée d’Anne-Sophie, Agathe, Bérénice, Hélène et Camille sans qui rien ne serait possible. Un grand merci à elles !

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Jocelyne Villard, secrétaire générale du comité régionale, venue lors du palmarès du samedi soir afin de féliciter toutes les gymnastes !

Certaines gymnastes participeront ce week-end (les 15 et 16 juin) au championnat National 2 à Nantes. Nous leur souhaitons bonne chance et nous avons confiance en elles pour représenter avec fierté la région AURA. Plusieurs clubs organisent également leur gala de fin d'année !
La compétition marquait la fin de la saison régionale 2024. Nous sommes impatients de vous retrouver l'année prochaine !

Rédactrice et photos : Noémie PORTAL

Téléchargement

Palmarès samedi (Résultats - 327.35 Ko)
Palmarès dimanche (Résultats - 284.11 Ko)