PRÉVENTION - La roue de la santé

Lors du Championnat national individuel mixte de gymnastique féminine et masculin, l’Esprit Sport Seyssuel-Estrablin a souhaité mettre en place un stand de promotion de la santé à travers le jeu "la Roue de la santé".

Durant l'après-midi du samedi 18 mai 2024, 60 jeunes compétiteurs ont été accueilli par Nadine Eluard Guillaud-Saumur, bénévole au comité départementale du Dauphiné, en charge de l’animation, accompagnée en amont par Pascaline Boulard, chargée de développement Atouform' au comité départemental du Dauphiné.

À travers différents petits jeux et des ateliers, les organisateurs ont souhaité sensibiliser aux bienfaits d’une activité physique et d’une bonne alimentation mais aussi faire de la prévention sur l’obésité et des maladies cardio-vasculaires dues à la sédentarité.

Le message est clair : pratiquer une activité physique régulière et avoir une alimentation saine ont des bénéfices sur la santé et ne sont pas difficiles ni ennuyeuses à mettre en place !

Cette action rentre dans le cadre du programme santé Atoutform’ de la Fédération sportive et culturelle de France.