GYMNASTIQUE FÉMININE - Trophée national individuel à Saint-Chamond

Le trophée national individuel est une compétition de gymnastique féminine rassemblant les catégories benjamine, minime, cadette, junior et senior. Les gymnastes concourent sur 4 agrès  : le sol – la poutre – le saut et la barre asymétrique.

Émeline Thomas, présidente du comité départemental de la Loire et secrétaire de la Jeune sportive de Saint-Chamond, organisateurs de l’évènement, revient sur ce week-end.

« Nous avons accueilli le 6 et 7 avril à Saint-Chamond, environ 300 gymnastes venant d’une centaine d’associations des quatre coins de la France. La compétition s’est déroulée sur deux plateaux de compétitions au complexe André Boucher de Saint-Chamond ».

Les gymnastes de la région ont brillé, et se classent :

• En benjamine, Emma RULLIER termine 2ème Olympic Club Grangois, Cassandre RAMBAUD termine 3ème Libellules de Saint-Alban-Leysse.
  • En minime, Elya GHERMOUL des Jeunes Sportives de Saint-Chamond termine 1er. Elsa BONNEFOY termine 2ème de l’amicale Saint-Michel le Puy en Velay.
  • En cadette, Emma VEYRET de l’Avant Garde TURRIPINOISE de la Tour du Pin.
  • En junior, Beryl BERNARD termine 3ème de l'Union Châbonnaise
  • En senior, Emilie NOURRISSAT termine 1ère de l'Espérance de Saint-Jean Bonnefonds.

Au total, se sont 75 bénévoles qui ont œuvré pendant tout le week-end afin de proposer aux gymnastes un accueil de qualité.

Les organisateurs ont eu l’opportunité d’accueillir Startner, partenaire officiel de la FSCF, qui est venu présenter ses justaucorps fabriqués en France.

La région Auvergne-Rhône-Alpes se prépare à accueillir trois compétitions nationales de gymnastique féminine avant la fin de la saison avec le championnat individuel de gymnastique mixte à Saint-Romain-en-Gal, le championnat national de gymnastique féminine par équipe F2 à la Motte-Servolex et le championnat national de gymnastique par équipe F-F1 à Villefranche-sur-Saône et Arnas.

Texte et photo : Émeline Thomas