GYMNASTIQUE RYTHMIQUE - Compétition Régionale n°1 en Auvergne-Rhône Alpes

Les 6 et 7 avril derniers, l'association Graines de Gym d’Estrablin, en coopération avec la commission régionale Auvergne-Rhône-Alpes de Gymnastique Rythmique, organisait la compétition régionale n°1.

C'est à l'espace sportif Pierre Lacroix dans la ville d'Estrablin qu'entre 200 et 250 gymnastes issu des treize associations suivantes ont concouru pendant deux jours.

• Espérance et Vaillantes de Brignais (69)
  • Ruban du Pays Beaujolais (69)
  • Lyon PESD (69)
  • GR Caladoise (69)
  • Jeanne d'Arc Alouettes de Caluire (69)
  • Graine de Gym Estrablin (38)
  • La Dauphinoise de Coublevie (38)
  • ASA d’Aime la Plagne (73)
  • GR Haute Tarentaise (73)
  • Les Edelweiss de Lorette (42)
  • Étoile de Montaud de Saint-Etienne (42)
  • Rythmique Gym du Forez (42)
  • Club de Courpière (63)

Ce week-end était synonyme de dernière compétition régionale avant les nationaux pour nos niveaux 1,2,3 et nos individuelles nationales et A+.

Aussi, la commission régionale a été fière de pouvoir présenter des catégories uniquement à finalité régionale, ouvertes à tout·e·s. Quel bonheur de les voir prendre du plaisir sur le praticable, qu’importe l’âge et le niveau !

Nous avons également eu la chance de découvrir pour la seconde année consécutive la catégorie des « ensembles libres ». Deux clubs nous ont présenté deux magnifiques chorégraphies sur le thème « c’est quoi le bonheur ? ». Le prix émotion a été remis à l’ensemble du club de Graines du Gym et le prix originalité / créativité à l’ensemble du club du Pays du Ruban Beaujolais. Bravo et merci de nous avoir fait partager cela !

Lors du dernier palmarès du week-end, nous avons eu la chance d’accueillir, le président du comité départemental du Dauphiné, Didier Gauthier, venu féliciter les bénévoles et le club qui nous a accueillis, ainsi que les gymnastes et monitrices pour leur travail.
Un bel hommage de la part d’Hélène Deiber à Camille Demarre, a été rendu afin de la féliciter de sa fonction en tant que responsable de la commission régionale Auvergne-Rhône-Alpes et tout son travail et son investissement depuis le début de la saison !

Nous en profitions également pour remercier et féliciter toute la commission et en particulier la commission technique (Anne-Sophie IMBERT, Agathe PINARD, Bérénice PEIGNIER, Camille DEMARRE et Hélène DEIBER) sans qui rien ne serait possible. Nous avons une belle région et nous en sommes fières !

Prochaines étapes : Une compétition inter-régionale est organisée en coopération avec la région Bourgogne Franche-Comté le dimanche 5 mai : nous pourrons alors retrouver nos niveaux 1,2 et nationale. Ensuite, nous retrouverons certaines de nos gymnastes aux différents nationaux (National 1 le 18/19 mai à Châlon en Champagne, national 3 le 01/02 juin à Quincy-Sous-Sénart et le national 2 le 15/16 juin à Nantes). Pour les catégories à finalité régionale, nous pourrons les revoir à nouveau lors de la dernière compétition régionale à Lorette, le 8 et 9 juin prochain.

Article et photos : Noémie PORTAL

Palmarès compétition (Résultats - 942.69 Ko)