
Le dimanche 9 décembre dernier avait lieu le 1er tour des coupes nationales de Gymnastique Mixte au gymnase du COSEC de la Croix Blanche à Bourg-en-Bresse.
Premier palier des coupes nationales, cette compétition individuelle Catégorie 1, à visée qualificative, regroupe les gymnastes féminines et masculins des départements de l'Ain, de la Loire et du Rhône.
Cette deuxième compétition de la saison 2023/2024 pour les gymnastes féminines et première pour les gymnastes masculins a lancé le parcours qualificatif des coupes nationales mixtes.
- Au niveau de la gymnastique féminine : 40 gymnastes étaient engagées en coupe ESPOIR et 117 gymnastes en coupe SÉNIOR.
- Au niveau de la gymnastique masculine : 20 gymnastes étaient engagés en coupe ESPOIR et 25 gymnastes en coupe SÉNIOR
Plus de 40 juges, dont quelques-uns en formation, ont œuvré de 8h30 à 22h15 le dimanche 9 décembre.
La journée complète pour le plateau Senior, puis l'après-midi, sur deux plateaux en alternance, les gymnastes des 5 catégories d'âge, ont cherché à obtenir le total point nécessaire à leur qualification. Des joies, des déceptions, des chutes ...mais aussi de belles réalisations, devant un public venu nombreux soutenir l'ensemble des compétiteurs. Le palmarès est à retrouver dans l'onglet TERRITOIRE FSCF LYONNAIS - Gymnastique féminine et TERRITOIRE FSCF LYONNAIS - Gymnastique Masculine.
Retrouvez les gymnastes qualifiées sur le parcours individuel ou en Équipe Espoir & Senior, le week-end des 3 & 4 février 2024 pour les 1/2 finales des coupes nationales Mixtes à Brignais (69).
D'après les propos de Laurence Bouchet
Photo de Laurence Bouchet