FORMATION - Violences sexuelles dans le sport, connaître, prévenir et savoir agir contre les infractions

Le samedi 23 septembre dernier à Saint-Étienne, le comité régional a organisé une session de formation animée par l'association Colosse aux pieds d'argile à destination des éducateurs sportifs et des dirigeants des associations affiliées.

16 stagiaires venus de toute la région ont pu bénéficier de l'expertise de Romane DESPLANCHES intervenante régionale Auvergne-Rhône-Alpes pour Colosse aux pieds d'argile et ancienne juriste.

À travers des jeux d'équipe, des études d'article de presse, des études de cas et mises en situation ou encore des témoignages, elle a interpellé les stagiaires sur les infractions en proposant des solutions concrètes pour les gérer et quelle attitude adopter.

Tous les stagiaires sont repartis avec l'envie de voir cette formation obligatoire pour tous les animateurs et dirigeants.

Convaincu de l'importance de ces journées et de l'impact positif dans le mode sportif, le comité régional ne compte pas s'arrêter là et proposera de nouvelles formations dans la région.