TENNIS DE TABLE - Retour sur le championnat national

Les 27 et 28 mai derniers, l'Union gymnique de Montélimar (26) a rassemblé plus de 250 pongistes à l'occasion du championnat national de tennis de table 2023.

Elle n'en était pas à son coup d'essai !

Déjà organisatrice du même championnat en 2017, l'association a pourtant une spécificité : elle n'a pas d'activité tennis de table dans sa structure. En effet, l'Union gymnique de Montélimar propose quatre disciplines : la gymnastique féminine, la gymnastique masculine, la petite enfance et les sports urbains. Mais attachée à la FSCF et à ses valeurs, elle s'est lancée dans l'organisation de ce championnat.

Denis Veyret, président du comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes et Didier Gauthier, président du comité départemental du Dauphiné ont apporté leur soutien aux organisateurs et ont pu assister à ce week-end.

Au-delà de la compétition, les temps forts du week-end ont été l'organisation de la fête de nuit qui a rassemblé les pongistes engagés autour d'une paëlla géante et d'un set de DJ.

Au total, ce sont une trentaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de ce fédéral !

Rédactrice Delphine Tranier, propos recueillis auprès de Raphaël CHARLES
Photo : Raphaël CHARLES