GYMNASTIQUE RYTHMIQUE - Compétition régionale n°2

Le samedi 13 et le dimanche 14 mai derniers, l'Association sportive d’Aime-la-Plagne en coopération avec la commission régionale Auvergne-Rhône-Alpes de gymnastique rythmique organisait le championnat régional n°2 qui réunissait les poussines et jeunesses de niveaux 4 et 5. Environ 300 gymnastes, de 6 à 14 ans, ont fait le déplacement jusqu’à Aime-la-Plagne pour leur dernière compétition régionale de l’année.

Ce week-end fut donc une très belle clôture de saison pour ces jeunes gymnastes qui ont toutes merveilleusement bien progressé tout au long de la saison, que ce soit en individuel, en duo ou en équipe.

Douze associations ont fait le déplacement :

• Espérance et Vaillantes de Brignais
  • GR Caladoise
  • Ruban du pays Beaujolais
  • Lyon PESD
  • Graines de Gym Estrablin
  • Les Edelweiss de Lorette
  • La Dauphinoise de Coublevie
  • ASA d’Aime La Plagne
  • Rythmique Gym du Forez
  • GR Haute Tarentaise
  • Club de Courpière
  • L’étoile de Montaud de Saint-Étienne

Nous avons également eu le plaisir de recevoir la présidente de l’Association sportive d’Aime-la-Plagne, Nathaly Garcin, ainsi que Michel Gostoli, conseiller aux sports et aux associations de la communauté de commune et Auguste Picollet, conseiller départemental, qui ont adressé leurs félicitations aux bénévoles et aux gymnastes durant le palmarès, lors de l’annonce des résultats.

Un grand merci au club de l’Association sportive d’Aime-la-Plagne qui nous a accueillis ce week-end. L’organisation et les nombreux bénévoles ont été superbes ! Ce fut donc pour tous un grand plaisir de venir supporter ces jeunes gymnastes venant de toute la région.

Nous retrouverons nos aînées et nos jeunesses niveaux 1, 2 et 3 lors des différents championnats nationaux qui arrivent très prochainement, dont un organisé dans la région par la GR Caladoise, les 3 et 4 juin !
Concernant nos poussines et nos jeunesses niveaux 4 et 5, nous espérons les revoir très prochainement sur le praticable la saison prochaine ou alors, durant leur gala de fin d’année dans leurs clubs respectifs !

Noémie PORTAL - Commission régionale de Gymnastique rythmique

Galerie Photos