GYMNASTIQUE RYTHMIQUE - Compétition interdépartementale n°2 en Auvergne-Rhône Alpes

Deuxième compétition interdépartementale de la saison mais la première compétition pour nos poussines et nos jeunesses niveaux 4 et 5. Pour la plupart des gymnastes, ce week-end a été l’occasion de goûter aux joies d’une compétition pour la première fois !

Ce week-end (1 et 2 avril), le club Rythmique Gym du Forez a organisé, pour sa toute première fois, une compétition. Les poussines ainsi que les jeunesses niveaux 4 et 5 ont donc inauguré ce superbe complexe sportif à Montbrison dans la Loire.
De nombreuses gymnastes, venues de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont participé à cette compétition avec plaisir.

Certaines ont même découvert les joies d’une compétition puisque c’était pour la plupart, la première compétition de leur carrière !

Malgré parfois leur très jeune âge, qu’elles soient en individuel, en duo ou en équipe, les gymnastes ont réalisé de superbes enchaînements sur le praticable et n’ont pas eu peur d’être face à des juges et un public durant tout le week-end. Félicitations à elles !
Lors des palmarès, les juges et gymnastes ont pu effectuer leur traditionnel défilé, avant l’annonce des résultats. Certaines gymnastes ont été récompensées avec des médailles et coupes recyclées qui ont été collectées puis rafraîchies par notre responsable des récompenses de la région AURA.

Tout le monde était enchanté de ce week-end et de l’accueil des bénévoles du club organisateur. Un grand merci à eux !

Les 300 participantes venaient des associations suivantes :

• Espérance et Vaillantes de Brignais
  • GRS Caladoise
  • Ruban du pays Beaujolais
  • Lyon PESD
  • Graine de Gym Estrablin
  • Les Edelweiss de Lorette
  • L’Étoile de Montaud de Saint-Étienne
  • La Dauphinoise de Coublevie

La prochaine étape arrive très bientôt ! Nous nous retrouverons dans quelques semaines, les 29 et 30 avril pour la compétition régionale à Estrablin. Le club Graines de Gym est déjà prêt à nous accueillir ! Les aînées ainsi que les jeunesses niveau 3 participeront à leur deuxième compétition de la saison, la dernière avant les nationaux.

Noémie PORTAL