GYMNASTIQUE MASCULINE - Une compétition exceptionnelle en tout point !

Le 18 mars dernier, la commission technique du Territoire du Lyonnais organisait le pREMIER TOUR DES COUPES NATIONALES INTERCLUBS au Gymnase de VEAUCHE (42).

Les 80 gymnastes masculins présents étaient issus de trois départements : la Loire (Epi de Grammond,  A.S. Gymnique et Sport de Veauche), le Puy-de-Dôme (Patriote de Celles-sur-Durolle) et le Rhône (Cran de Tassin, Jeune Garde de Villefranche Espérance et Vaillantes de Brignais, Montagnarde de Saint-Martin-en-Haut). "Il y avait très longtemps que nous n'avions pas réuni autant de gymnastes pour un premier tour des coupes nationales interclubs", confie Sandrine BONJOUR, co-responsable de la commission.

Ce fut une compétition de qualité tant gymnique qu'humaine !

En effet, outre les "habitués" des compétitions nationales, la commission a eu la joie d'accueillir un petit club qui se bat depuis plusieurs années pour remonter sa section masculine : la Montagnarde de St-Martin-en-Haut. Les responsables de la commission technique de territoire ont voulu les accompagner dans cet objectif. C'est ainsi que 5 gymnastes ont participé à ce premier tour.

"Le public ne s'y est pas trompé lorsque le petit Raphaël âgé de tout juste 9 ans et du haut de ses 1m s'est lancé avec beaucoup de courage aux 6 agrès qui, pour certains, étaient d'une hauteur tellement impressionnante pour lui ! " poursuit Sandrine.

"Et pour finir, une coupe d'encouragement a été remise par le vétéran de la compétition : Fabien CHEVALERIAS de Celles-sur-Durolles au plus jeune : Raphaël sous un tonnerre d'applaudissements !! Quel bonheur d'appartenir à notre belle fédération ! " conclut elle.

Prochain rendez-vous : les Finales des coupes qui auront lieu le samedi 17 juin 2023 à Chambéry.

D'après les propos de Sandrine Bonjour