GROUPE DE PROPOSITION DE SENS - Réaffirmer son identité

L'affinité de la fédération était au cœur des échanges du groupe de proposition de sens (GPS) du comité régional le mercredi 29 mars à Saint-Chamond.

Denis VEYRET, président du comité régional, accompagné de Jacques ARTAUD et de Sandrine BONJOUR, respectivement vice-président du territoire Auvergne et vice-présidente du territoire du Lyonnais, ont participé à cette journée annuelle afin de donner aux élus et aumôniers présents leur soutien dans cette démarche de valorisation des actions du projet éducatif issues de l'héritage chrétien et humaniste de la fédération.

Les participants ont pu entendre le témoignage de Claudie BLANC et du père René PICHON. Ils ont présenté les différentes actions mises en place pendant le championnat du monde de ski alpin dont la conférence sur le sport et la foi, le concert, la messe et la bénédiction des athlètes.

Dans le cadre de Terre de jeux 2024, Gilles LECOQ, docteur en psychologie et membre du réseau Église et Sport a fait réfléchir le groupe sur l'implication de la FSCF dans l'héritage des JOP.

Les trois territoires étaient bien représentés avec la présence de Dominique MOREL, Martine BREYMAND, Philippe NEEL, Françoise DESSERTINE, Anne RAJON, François YTOUNREL et accompagnés du père Gilles MORIN (aumônier national) et du père Paul CHAMANIE.

Tous les participants sont repartis ravis de cette journée d'échanges et de partage.

D'après les propos de Sandrine Bonjour