Le samedi 4 et dimanche 5 mars 2023 a eu lieu la compétition interdépartementale 1 à Brignais (69530). Près de 200 gymnastes ont participé à cette 1ère compétition de la saison pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Elles ont alors pu dévoiler leurs enchaînements pour la première fois face à des juges et un public. De très beaux mouvements ont été réalisés, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison.
" Cela a été un réel bonheur de toutes se retrouver lors de ces deux jours de compétition à Brignais ". confie Noémie Portal en parlant de cette journée.
11 associations de la région ont répondu présente :
- Espérance et Vaillantes de Brignais
- GRS Caladoise
- Ruban du pays Beaujolais
- Lyon PESD
- Graine de Gym Estrablin
- Les Edelweiss de Lorette
- L’étoile de Montaud de Saint-Etienne
- La GR Haute-Tarentaise
- La Dauphinoise de Coublevie
- ASA d’Aime La Plagne
- Jeanne d'Arc Alouettes de Caluire
"Lors du palmarès et de l’annonce des résultats, nous avons eu la chance de recevoir le maire de la ville de Brignais ainsi que le mari de la fondatrice du club « des Vaillantes de Brignais » qui nous recevait, afin de lui rendre hommage" continue Noémie. Ce dernier a pu remettre un trophée au club avec le plus de gymnastes présentes ce week-end : le club du Ruban du Pays Beaujolais !
Les juges ont ensuite récompensé de nombreuses gymnastes avec des médailles et coupes recyclées, qui ont été collectées puis rafraîchies par la responsable des récompenses de la région.
Ce fut un beau moment de partage entre gymnastes, entraîneurs, juges et parents supporters.
Un grand merci au club des Espérance et Vaillantes de Brignais et à la commission régionale de GR pour l'organisation de cette compétition.
Rendez-vous le week-end du 1er et 2 avril pour la deuxième compétition interdépartemental à Montbrison dans la Loire, qui concernera cette fois-ci des plus petites gymnastes, qui ont entre 5 et 15 ans.
Propos recueillis auprès de Noémie Portal