ACTIVITÉ DE LA FORME à destination des séniors

Le 26 février, le comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes organisait une journée d’approfondissement autour de la spécificité sénior.

Les six stagiaires présents ont pu bénéficier de l’expertise d’Aurélie Berthier, diplômée d’un brevet d’État métiers de la forme, qui intervient depuis plus de 10 ans auprès de ce public. Elle revient sur les temps forts de cette journée.

« Des stagiaires très curieux sur ce public assez spécifique. Beaucoup d’idées partagées sur la façon de mener un cours. »

L’objectif était de donner aux participants toutes les clés afin d’animer des cours de gym, gym douce et gym bien-être auprès de personnes d’un âge avancé en toute sécurité et dans le respect de l’intégrité du corps humain.

Pendant les cas pratiques, les stagiaires ont pu expérimenter l’adaptation de séance dans la joie et la bonne humeur. « Stéphane [l'un des stagiaires] nous a fait faire le jeu du bâton qu’il a mis en place dans ses cours. L’idée est de faire un cercle, de tenir un bâton avec les deux mains, et au top, de lâcher le bâton et de rattraper le bâton du voisin. Nous ne sommes pas des seniors, mais ça nous a bien fait bouger et rigoler » confie Aurélie.

Cette journée était riche en rencontres et en découvertes. Les stagiaires repartent avec des idées plein la tête qu’ils mettront en place dans leurs associations.