FORMATION ANIMATEUR - Activité de pleine nature

Le Comité Régional organise des formations fédérales d’activité de pleine nature.

Pour cela, nous vous proposons des formations dans 2 disciplines : la marche nordique et la randonnée pédestre.

L’AF1 Randonnée pédestre est à destination de toute personne souhaitant concevoir et animer des séances sur une zone d’action bien définie et en toute sécurité́.

Elle a pour objectif de former des animateurs bénévoles en randonnée pédestre en proposant des contenus sur la cartographie, l’anatomie, la préparation et l'animation d’une séance de randonnée en toute sécurité grâce à des exercices sur le terrain.

Les formations AF1 et AF2 de marche nordique, ciblent des personnes ayant une expérience dans la pratique de la marche nordique et souhaitant se former dans le but d’animer (AF1) puis de développer (AF2) cette activité au sein de leur association.

Durant ces journées de formations, les stagiaires aborderont des contenus en lien avec l’historique et les fondamentaux de l’activité́ Marche Nordique, l'anatomie, la pédagogie, la préparation et l'animation d’une séance en toute sécurité grâce à des exercices sur le terrain.

Ces formations se déroulent :

- AF1 Marche Nordique les 11 et 12 mars 2023 à Guilherand Granges (07)
- AF1 Randonnée Pédestre du 17 au 19 mars 2023 à Guilherand Granges (07)
- AF2 Marche Nordique les 13 et 14 mai 2023 à Guilherand Granges (07)

Les inscriptions sont à envoyer avant le 13 février 2023 pour l'AF1 / 17 avril 2023 pour l'AF2 Marche Nordique et le 20 février 2023 pour la randonnée pédestre.

Plus d’informations sur notre page