FORMATION ANIMATEUR - Unité de formation fédérale

Le Comité Régional organise des unités de formation fédérale.

Cette formation a pour objectifs d’apprendre aux stagiaires le fonctionnement d’une association, les valeurs éducatives de la FSCF, les caractéristiques des différents publics et la conduite de projet.

2 sessions sont organisées :

• les 29 et 30 novembre 2022 à Saint-Marcellin (38)
  • les 17 et 18 décembre 2022 à Lyon (69)

Les inscriptions seront ouvertes pour la session de St Marcellin à partir de lundi 12 septembre 2022 avec le dossier à télécharger ici

L'UFF dure 2 jours et permet de situer son activité d'animateur et/ou son rôle de dirigeant dans le cadre plus général du projet associatif de son association et de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Cette formation est ouverte à tous, dirigeants, bénévoles, simple adhérent, mais elle est indispensable pour toute personne souhaitant obtenir le Brevet d’Animateur Fédéral (BAF) dans son activité. Dans ce cadre-là, elle peut intervenir à n'importe quel moment du cursus de la formation fédérale d’animateur même s’il est conseillé de passer cette étape avant l'AF2.

À noter qu’une expérience pratique de 50 heures doit être effectuée après la formation dans une association affiliée à la FSCF.