Le week end du 21 et 22 mai avait lieu le championnat national individuel mixte, organisé par le club savoyard de l’Étoile Motteraine.
Samedi, plus de 400 gymnastes féminines et masculins ont pris part à la compétition. Les plateaux de compétition étaient dans 2 gymnases différents : le gymnase de l’Epine et la Halle Parpillon, qui a accueilli tous ces gymnastes le soir sur le praticable pour les résultats.
Une soirée festive
Le club organisateur avait prévu un « after-gym » ; une soirée avec au programme un groupe de breakdance, des danses traditionnelles et en duo avec le Ballet de Savoie, musique locale avec DJ Matafan et soirée dansante avec un DJ.
Retour à la compétition
Dimanche, les meilleures gymnastes de la veille se sont retrouvés pour les finales par agrès. Chaque finale comptait 6 gymnastes dans les catégories jeunesses, ainées et prestiges pour les filles et A et B pour les garçons.
Concernant les gymnastes de notre région, de très beaux résultats sont à noter ! On peut compter 29 participations aux finales pour les GM et 25 pour les GF.
Au total du week-end, plus de 50 médailles ont été récoltées par nos gymnastes, dont 12 titres nationaux !
Un grand bravo au club de l’Étoile Motteraine pour l’organisation de cette belle compétition et d’avoir eu la bonne idée de mettre des jets d’étincelles de chaque côté du podium !
Ce week-end marquait la fin des compétitions individuelles pour cette saison. Maintenant place aux compétitions nationales par équipes.
Texte et photos par Léana Gaden