GYMNASTIQUE MASCULINE - Championnats régionaux par équipes

Ce week-end était chargé en compétition pour les gymnastes masculins de notre région Auvergne-Rhône-Alpes.

En effet, les championnats régionaux par équipes ont eu lieu dans 2 de nos territoires. Ils étaient organisés par la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu pour le Dauphiné Savoie Vivarais, et par le Cran de Tassin pour le Lyonnais.

2 journées de compétitions pour le Lyonnais.

Plus de 300 gyms dans une vingtaine d’équipes ont pris part à cette compétition. Le samedi après-midi, ce sont les adultes qui se sont présentés devant les juges. Puis ce sont les pupilles et les jeunes poussins qui ont matché le dimanche.

Au niveau des résultats, le Cran de Tassin remporte le challenge régional (Dr Exaltier), qui récompense le meilleur club toutes catégories confondues ; devant l’Etendard de La Talaudière et A.G.S Veauche.

1 seule journée pour le territoire DSV.

Les plus jeunes équipes ont matché le dimanche matin, pour laisser la place aux adultes en fin d’après-midi. 284 gyms étaient attendus sur cette journée de rencontre.

Une spécialité de ce championnat : il a accueilli 46 Init’gym pour un parcours d’ateliers gymniques avec remise de diplôme et de médaille pour tous les participants.

A la fin de la journée, la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu s’est vu remettre le Challenge Régional devant l’Etoile Motteraine et l’Avant-Garde Turripinoise.

La prochaine compétition par équipes sera nationale et elle se déroulera à Saint-Amand-les-Eaux (59) le week-end du 4 et 5 juin.

Texte par Léana Gaden, photos Lyonnais par Lysiane Alix-Berger, photos DSV par Gabriel Guillaud.

Galerie Photos