Il est encore temps de s’inscrire dans une activité

Les mesures sanitaires ne vous ont pas permis de vous inscrire une activité à la rentrée ?

Depuis mi-mars, la majorité des restrictions sanitaires s’allège, de quoi reprendre sereinement une activité dans une association de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Vous doutez encore ? Voici 5 raisons de s’inscrire à une séance !

1/ Il n’est pas trop tard pour rejoindre une association : Les associations sportives et culturelles accueillent des pratiquants de fin septembre à fin juin / début juillet. Dans certains créneaux (en fonction de la place disponible), il est encore possible de s’inscrire et de finir la saison. Rapprochez-vous de votre association afin d’en savoir plus sur les disponibilités restantes.

2/ Le sport et la culture sont bénéfiques pour la santé : Il n’est plus à prouver qu’une pratique quotidienne a un impact positif sur le corps et l’esprit. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour les enfants (5 à 17 ans) au moins trois fois par semaine, des activités qui renforcent les muscles et les os et pour les adultes (+ de 18 ans) au moins deux fois par semaine, des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires. À cela s’ajoutent 30 à 60 minutes d’activité physique d’intensité moyenne (type marche) par jour.

3/ Au-delà de la pratique, s’inscrire à une séance permet de rompre l’isolement : Avec les mesures successives de confinement et de télétravail dans certaines professions, le lien social a été mis à mal depuis deux années. Les associations de la FSCF sont conscientes que la convivialité est au cœur de la vie d’un club. Que ce soient quelques mots entre pratiquants en début et fin de séance ou un repas de fin d’année, les occasions sont nombreuses de rencontrer de nouvelles personnes et rompre l’isolement.

4/ Les associations sont de nouveaux accessibles sans conditions : Le lundi 14 mars a été signée la suspension du pass vaccinal dans les établissements recevant du public. Il n’est plus nécessaire de présenter un QR Code. Il en est de même pour le port du masque, que ce soit pour les pratiquants, les encadrants ou le public. Enfin, les associations proposent généralement une inscription au prorata des séances restantes jusqu’à la fin de la saison sportive.

5/ Se mettre au vert : Le retour du printemps et des beaux jours donne envie de sortir de chez soi. Pourquoi ne pas s’essayer à une activité de pleine nature ? À la FSCF, les associations proposent des sections de marche nordique et de randonnée pédestre qui permettent d’allier activité sportive, culturelle et bien-être.

Alors n’attendez plus pour contacter votre association et rejoindre une section !

Téléchargement