Ce samedi 12 mars, les Bleuets de Maurienne ont accueilli les finales individuelles pupilles et le 1er tour des coupes nationales interclubs de gymnastique masculine.

La compétition s’est déroulée au gymnase Pierre Rey à Saint Jean de Maurienne (73). Elle regroupait les gymnastes de la catégorie pupilles s'étant qualifiés au niveau départemental pour les finales individuelles, ainsi que des équipes de clubs composés de pupilles et d'adultes pour les coupes interclubs.

12 associations du territoire Dauphiné Savoie Vivarais étaient présents (soit 102 gymnastes) : l’Alerte Gentiane de Chambéry, la Sentinelle des Alpes de Grenoble, l’Avant-Garde Turripinoise, la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu, l’Etoile Motteraine, l’Olympic Club Grangeois, les Bleuets de Maurienne, l’Union Gymnique de Montélimar, l’Association Gymnique de Cluses, l’Avenir de Romans, la Jeanne d’Arc de Saint Marcellin, et l’Aurore Sportive de Boulieu.

Deux compétitions en une

Les 64 pupilles de la finale individuelle étaient classés dans 5 catégories différentes : 1er et 2ème degré pour les gymnastes ne passant que sur 4 agrès, et poussins, benjamins et minimes pour ceux passant sur les 6 agrès.

Pour le classement des coupes interclubs, les 4 meilleures notes de chaque équipe étaient comptabilisées (2 pupilles et 2 adultes).

L’équipe de la Sentinelle des Alpes a terminé 1ère, devant l’Avant-Garde Turripinoise et la Jeanne d’Arc de Saint Marcellin.

A noter également, la présence du président du Comité Régional, Denis Veyret, qui a fait le déplacement pour assister au palmarès de milieu d’après-midi.

Prochain rendez-vous le 7 mai pour les finales des coupes nationales interclubs qui auront lieu à Montoir de Bretagne en Loire Atlantique.

Texte et photos par Léana Gaden

<a href="/actualites/gymnastique-masculine-finales-individuelles-pupilles-et-coupes-nationales-interclubs">GYMNASTIQUE MASCULINE : Finales individuelles pupilles et coupes nationales interclubs</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 15/03/2022</div>