Championnat National de Ski et de Snowboard : le retour tant attendu !

Après plus d’un an d’attente et une édition 2021 annulée, le championnat national de ski et de snowboard de la FSCF a enfin eu lieu le week-end du 29 et 30 janvier à Gérardmer dans les Vosges (88).

Organisé par le club de la S.L. Constancia Strasbourg-Neudorf, c’est avec grand plaisir que des associations venant de toute la France ont fait le déplacement.

Les participants étaient attendus dès le samedi matin, afin de découvrir les alentours (domaine de la station familiale, sentiers raquettes, village du skieur, …) et de profiter des animations proposées le soir (repas avec spécialités locales, promenade aux flambeaux, Time’s Up).

Un début de compétition sous tension…

Le dimanche matin, jour de compétition, fût plus compliqué. Une épaisse couche de brume et un chronométrage capricieux ont retardé le départ de la course. Cependant, cela n’a pas arrêté les 80 skieurs et snowboardeurs qui ont finalement pris le départ du slalom géant, une heure plus tard et avec une meilleure visibilité.

Que ce soit pour effectuer la meilleure performance possible, ou simplement d’avoir la satisfaction d’arriver en bas, chacun s’est donné pour représenter au mieux son association.

Une cérémonie des médailles sous crise sanitaire…

Pour clôturer la journée, la remise des prix récompensant les 3 meilleurs de chaque catégorie ainsi que les meilleurs clubs au challenge de la vitesse et du nombre a permis de regrouper une dernière fois tous les participants.

Malgré une interdiction de partager le traditionnel verre de l’amitié, le club organisateur a eu l’idée d’offrir à chaque club un panier rempli de produits locaux, pour que chacun ramène de bons souvenirs de ce joli week-end sportif.

L’année prochaine, retour dans les Alpes, puisque la prochaine édition sera organisée par La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu. En espérant pouvoir de nouveau partager de bons moments de convivialité…

Texte par Léana Gaden

Classement général scratch (Résultats - 539.16 Ko)
Classement ski par catégories (Résultats - 535.74 Ko)