GYMNASTIQUE - Demi-finales des coupes nationales

Le week-end dernier (22 et 23 janvier) avaient lieu à Saint-Romain-en-Gal (69) les demi-finales des coupes nationales mixtes de gymnastique de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

Organisées par le club de l’ESSE (Esprit Sport Seyssuel Estrablin), elles regroupaient les gymnastes féminines et masculins qualifiés depuis le 1er tour des coupes, des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-D’Azur.

Malgré des conditions sanitaires difficiles, près de 200 gyms et une soixantaine de juges se sont déplacés pour prendre part à la compétition.

Du côté de l’organisation, les membres du club de l’ESSE ont été nombreux à se rendre disponibles afin que cette compétition soit une réussite. Une tombola a été instaurée pour reverser des fonds au club, en remplacement de la traditionnelle buvette. De nombreux lots des partenaires de l’association étaient à gagner (Christian Moreau, Lafuma, …)

A l’issue des 2 journées de compétition, Christelle Collomb, membre du Comité Départemental du Dauphiné et Lionel Grès, le co-président du club organisateur, ont donné les résultats en direct sur YouTube afin d’éviter un regroupement trop important dans le gymnase. Une première à la FSCF pour l’annonce d’un palmarès !

Pour la suite des évènements, les gymnastes qualifiés auront rendez-vous les 19 et 20 mars à Aire sur l'Adour, dans les Landes, pour les finales des coupes nationales.