PROLONGATION DU PASS'SPORT

Mise à jour 30/11/2021
Le Pass'Sport est prolongé. Vous pourrez saisir les adhérents jusqu'au 28 février 2022 sur le compte asso.

La saison 2020-2021 touche à sa fin, afin d'accompagner les associations sportives dans la reprise, le Ministère des sports met en place dès la rentrée un nouveau dispositif : LE PASS'SPORT. Tour d'horizon de cette aide de 50€ dont pourront bénéficier certains pratiquants en s'inscrivant dans une association affiliée à une fédération sportive.

En quoi consiste ce dispositif et à qui s'adresse t'il ?

Le Pass'Sport est une aide de l'Etat qui permet de bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € lors de la prise d’une licence ou d’une adhésion annuelle dans une association affiliée à une fédération sportive.

Il s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

• l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les personnes concernées recevront un courrier courant août faisant preuve de leur éligibilité à cette aide lors de leur inscription dans une association. Les bénéficiaires pourront prétendre à cette réduction jusqu'au 31 octobre 2021.

Le ministère vous accompagne avec une page dédiée ainsi qu'un flyer en téléchargement.

En pratique, comment cela va-il se passer dans votre association ?

Toutes les associations affiliées à la FSCF pourront, au moment des inscriptions, recevoir des bénéficiaires de ce dispositif leur demandant une réduction de 50€ sur leur adhésion. Cette somme sera donc déduite de l'inscription. En échange, l'association devra collecter le courrier prouvant l'éligibilité et renseigner les informations de ceux-ci sur le site « Le Compte Asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login. Par la suite, l'association recevra une subvention du montant correspondant au nombre de demande déposé. Le CDOS de votre département sera le tier payeur, vous pourrez suivre vos remboursements directement aupèrs de votre CDOS de rattachement (retrouvez les coordonnées dans votre département dans le communiqué aux clubs du CNOSF en téléchargement).

Dans le cas où votre association ne dispose pas de "Compte Asso", nous vous conseillons très fortement de créer un compte avant la rentrée. Pour vous accompagner dans cette démarche, ce tutoriel est à votre disposition. Une fois le compte créé, il vous suffit de cliquer sur modifier les informations.

Puis dans Identité cocher la case ci-dessous :

Une fois le compte créé, il faut rentrer le numéro de subvention  suivant 2772 pour Auvergne Rhône Alpes. Vos associations peuvent retrouver le détail de toute la procédure sur la page du CROS dédiée : https://crosauvergnerhonealpes.fr/le-passsport-auvergne-rhone-alpes/

Dans le cadre des dispositifs de relance des activités, les associations FSCF affiliées sont  désormais référencées sur la plateforme digitale « Mon club près de chez moi ». Les personnes éligibles au dispositif Pass'Sport seront ammenées à consulter cet annuaire afin de trouver un club.

Flyers - Pass'Sport (Documentation - 181.87 Ko)
Communiqué aux clubs - CNOSF (Documentation - 588.75 Ko)

NOUVEAU PRODUIT

Agenda FSCF 2020-2021