DAUPHINÉ - Des liens renforcés pour le rayonnement du Sport en Isère

En leur double qualité de tête de réseau départementale et de point d’appui à la vie associative, le Comité Départemental du Dauphiné FSCF et le CDOS Isère ont pour mission d’accueillir, d’informer, de former et d’accompagner les dirigeants et bénévoles des associations pour le développement de la pratique sportive.

Dans leurs actions, les deux instances utilisent la transversalité des valeurs de l’Olympisme du sport et de la culture dans des domaines sociétaux identifiés, et travaillent déjà main dans la main sur des actions telles que le Sport Santé ou le maillage territorial rural et urbain.

En effet, Prescri’Bouge et Atoutform’ sont deux propositions imbriquées, et les acteurs de terrain travaillent ensemble au développement de cette offre pour tous les isérois. De même, les associations FSCF connaissent bien les problématiques locales liées à leur implantation géographique et les dirigeants en connaissent les atouts et les limites.

La FSCF apporte un regard enrichi de la multi-activité, de l’intergénérationnel et accepte la multi-affiliation, comme une opportunité pour ses adhérents de donner le meilleur d’eux-mêmes. Viser l’épanouissement et l’excellence de la personne, en offrant la possibilité de viser l’excellence de la performance pour répondre aux attentes des fédérations délégataires, est une complémentarité offerte comme une passerelle entre les deux approches de la pratique sportive en Isère.

Didier Gautier, président du CDD FSCF, qui participe régulièrement aux activités proposées par le CDOS depuis de nombreuses années, a été nouvellement élu comme membre du Conseil d’Administration du CDOSI.  Aux côtés des autres fédérations, il représentera la FSCF et également les autres Fédérations multisports ou affinitaires au sein de cette instance pour les 4 années de cette mandature 2021-2025 avec une volonté de participation collaborative et contributive au développement harmonieux et au rayonnement du Sport pour le plaisir et le Bien-être de tous.