FSCF AUVERGNE-RHONE-ALPES : Une assemblée générale élective dans des circonstances extraordinaires

« En une semaine, nous avons réussi à reporter notre assemblée générale ! » c’est par ces mots que Denis Veyret, président du comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes a introduit ce rassemblement inédit.

Inédit par son organisation, puisque cette assemblée générale initialement prévue à Bourg-en-Bresse le samedi 31 octobre 2020 s’est finalement déroulée en visioconférence la semaine suivante. Inédit pas ses travaux, puisqu’en cette année élective, l’ensemble des instances dirigeantes étaient renouvelées.  Et, enfin, inédite par son contexte, puisque l’année écoulée a amené le Comité, à réfléchir, à innover, à se réinventer pour continuer sa mission : accompagner ses 11 comités départementaux, 203 associations affiliées et 29 000 licenciés.

C’est en présence de Christian Babonneau, président de la Fédération Sportive et Culturelle de France que Denis Veyret a ouvert la séance. Après avoir souligné la mobilisation de chacun qui a permis de réunir 50 participants, il a remercié le comité départemental de l’Ain en charge de l’organisation qui n’a pas pu mener à bout le projet avec ce nouveau confinement.

Les travaux de l’après-midi ont commencé par la séance statutaire. Après un rappel des statistiques, le rapport d’activité a été présenté sous l’angle des quatre années écoulées. À tour de rôle, élus et salariés ont présentés leurs missions en proposant un bilan des actions et les perspectives pour les quatre années à venir. Malgré l’épidémie de Covid-19 qui a écourté la saison 2019-2020, le bilan global reste très positif. À la suite de cela, Nadège Frison, trésorière du Comité régional, a commenté le rapport financier. Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité par les membres présents.

Pour terminer la séance statutaire, Denis Veyret a énoncé son rapport moral. Il a souligné les actions menées durant la première mandature du comité régional en rappelant que la fusion des trois ligues a amené les élus et salariés à revoir leur fonctionnement. Le défi a été brillamment relevé et le Comité Régional peut se féliciter d’être le premier comité régional de la FSCF en termes d’adhérent !

Après la proclamation des votes des 26 membres du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale a reconduit Denis Veyret au poste de président du Comité Régional. Le nouveau Président a pris la parole pour remercier l’assistance de sa confiance et présenter les grandes lignes de son projet pour la mandature à venir.

La journée s’est clôturée sur le discours de Christian Babonneau qui a félicité le Président et ses équipes pour le travail effectué durant la mandature écoulée et pour la réussite de cette assemblée générale. Il a rappelé que dans quelques semaines, la Fédération s’apprêtait à relever un défi similaire en organisant le congrès fédéral en visioconférence !

Retrouvez la liste des 26 membres élus du conseil d'administration : LIEN