ATOUTFORM' : Deux nouvelles associations signataires

En ce mois de septembre, deux associations ont rejoint le programme santé Atoutform' en signant les chartes Atout+, Form+ et Bouge+. 

Dans le Dauphiné, Atoutform’ s’enrichit du Gym Club Montalieu

Ce début de saison voit la concrétisation du travail de fond mené par le Comité Départemental du Dauphiné FSCF en matière de Sport Santé. Les démarches engagées pour accompagner les associations affiliées vers la reconnaissance de la dimension « Prévention Santé » de leurs activités aboutissent à l’étape d’engagement officiel des associations.

Le président du Gym Club Montalieu l’a bien compris depuis plusieurs années ; et étape par étape, il s’est assuré de remplir toutes les conditions pour ouvrir de nouveaux créneaux d’activité au service de la population, en phase avec les axes des politiques de santé publique.

Ainsi en présence de Anne RAJON, Secrétaire Générale Adjointe du C.D. du Dauphiné, en charge du Programme Atoutform’ de la FSCF, Gilles KOCH, accompagné d’Elodie BELLONVILLE, Référente du Programme, Jean-Yves MANDRILLON, Médecin Référent Santé signait les deux chartes Atout+ et Form+. Didier GAUTIER, apposait également sa signature pour le Comité Départemental ainsi que les élus présents, en signe de soutien et d’adhésion à cette démarche de diversification des activités au sein du club, par le biais du Sport Santé.


Les élus et responsables signataires des chartes Atout+ et Form+ entourent le Président Gilles KOCH lors de l’engagement du Gym Club Montalieu dans le programme Atoutform’ de la FSCF.

Dans le Rhône-Métropole de Lyon, les Vigilantes de Grigny signent les trois chartes 

C'est dans le cadre du salon du Bien-être les 19 et 20 septembre dernier, que l'association grignerotte et organisatrice de cet évènement a voulu officialiser son entrée dans le programme Atoutform'. Durant l'inauguration du salon le samedi, Corinne Chavanoud, présidente des Vigilantes a signé les trois chartes : Atout+, Form+ et Bouge+.

Dominique MOREL, présidente du comité départemental et Henry-Paul BLANCARD, réferent santé, ont salué l'engagement de l'association qui, par cette acte, rejoint les 12 associations déjà engagées dans le programme Atoutform' et la 10ème proposant des cours Form+ à destination de publics fragilisés. Cette association qui a fêté ses 75ans la saison passée était déjà investit dans l'état d'esprit Atoutform' puisqu'elle propose des activités pour les enfants en situation de handicap.  

Henry-Paul BLANCARD et Dominique MOREL (photo de gauche), Henry-Paul BLANCARD et Corinne CHAVANOUD (photo de droite)

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png