RHÔNE : Semaine du bien-être dans les associations

Et si le mois de septembre était synonyme de Bien-être et de Sérénité ! Prolongez les bien-faits de l'été à travers deux événements organisés par les associations du comité départemental FSCF Rhône-Métropole de Lyon.

Du 14 au 19 septembre, l'association Jeanne d'Arc Alouette de Caluire organise une semaine dédiée à ses activités Forme et Bien Être. Yoga, Pilate, Qi Gong, Activités Physiques Adaptées, Cardio Sculpt, Zumba etc. Les activités sont accessibles à tous à partir de 16 ans. L'accès à l'ensemble des cours est gratuit, sans inscription au préalable.

Durant cette semaine exceptionnelle, quatre ateliers seront proposés le samedi 19 septembre en Automassage, Périnée-abdos, Pilâtes Fusion et Tissu Aérien (renfo et stretch). Le nombre de place est limité, les inscriptions sont obligatoires avec ce lien

Après une première édition réussie en 2019, le Salon du Bien-Être des Vigilantes de Grigny est de retour en 2020 au Centre Brenot les 19 et 20 Septembre 2020 pour un week-end rempli de bonne humeur, d’échange et de solidarité.

Au programme, des conférences sur le fonctionnement des hémisphères du cerveau, la technique du détachement des traumatismes, sur la reconnexion à soi-même grâce à la délicatesse de maïeusthésie, sur « comment trouver sa lumière » ou encore la libération des mémoires pour retrouver sa force de vie. De plus, différents ateliers seront également proposés aux visiteurs, comme le yoga du rire, la découverte des plantes sauvages, l’automassage ou la réflexologie palmaire. Des lots offerts par les intervenants seront également tirés au sort par les intervenants avec des séances, des bons cadeaux, des massages ou des soins découvertes à gagner pour les visiteurs.

Le comité départemental FSCF Rhône-Métropole de Lyon et les associations du programme santé Atoutform' tiendront un stand le samedi 19 septembre avec deux temps forts.

• 10h45 - 11h25 (40 min) : Découverte du Tai Chi Chuan par la pratique de l'automassage avec Catherine Pérol de l’association Jeanne d’Arc Alouette de Caluire (Gratuit – sans réservation).
  • 11h30 : Signature de la charte Atoutform’ par l'association organisatrice, les Vigilantes de Grigny, en présence du référent santé de la FSCF Comité Rhône-Métropole de Lyon