RENCONTRE DES PRÉSIDENTS

La samedi 4 juillet dernier, le président de la FSCF, Christian BABONNEAU a rencontré les dirigeants du Comité Régional et de ses comités départementaux.

C’est à Bourgoin Jallieu, que les présidents des instances dirigeantes ont répondu à l’invitation de Christian BABONNEAU, président général de la FSCF, Gérard BRIAUD, secrétaire général, accompagnés de  Gérard SANTORO, conseiller technique national. Cette rencontre, organisée sous l’égide du Comité Régional FSCF Auvergne Rhône Alpes, présidé par Denis VEYRET,  s’inscrit dans le cadre du « tour de France des régions » entrepris depuis plusieurs mois par le président national.

Elle est l’occasion de faire un bilan sur ces 4 années de mandature, ainsi que sur les dispositifs et actions mises en place par la Fédération et les Comités pour entretenir le lien avec les associations et relayer leurs multiples initiatives auprès des adhérents et de se projeter vers l’avenir, vers la rentrée opérationnelle de la saison 2020/2021 et la prochaine mandature.

Cette mandature qui se termine aura été particulière, avec la création du Comité Régional Auvergne Rhône Alpes, la 1ère région au sein de la FSCF, qui regroupe dorénavant 11 comités départementaux, autrefois organisés en 3 ligues différentes. Une mandature qui s’achève dans le contexte singulier de la crise sanitaire, à l’origine d’une saison privée de plusieurs compétitions ou rencontres nationales de grande envergure, comme sait les organiser la FSCF.

Le début de la visite a été réservé à la rencontre du président national avec l’ensemble de l’exécutif régional, puis un temps d'échanges, organisé dans le respect des contraintes sanitaires par l'équipe de permanents du comité régional, s’est déroulé avec les présidents des comités départementaux concernés.

Chaque élu a pu exposer ses projets et ses ambitions de développement, et ainsi,  faire connaissance avec les dirigeants nationaux. les neuf comités départementaux : l'Ain, l'Ardèche,  le Dauphine (regroupant l'Isère et la Drôme), la Haute-Loire, la Haute-Savoie, la Loire, Le Puy de Dome, La Savoie et le Rhône-Métropole de Lyon. Chaque président a présenté l’ensemble des actions menées dans son territoire ainsi que ce que devrait être la ligne directrice de la prochaine mandature.

Les dirigeants nationaux ont pris note avec attention des questions posées par les participants ; questions relatives  aux modèles économiques des structures intermédiaires qu’il faudra faire évoluer, questions générales sur les conditions de la reprise des activités,  ou questions relatives à la loi de modernisation du Sport, pour ne citer que quelques exemples. Les attentes vis à vis du siège fédéral ont aussi pu être exprimées. Les contenus de ces échanges seront travaillés d’ici à Novembre 2020, et permettront d’ajuster le nouveau plan de développement fédéral 2020-2024.

Au terme de cette journée de travail, le président BABONNEAU se disait satisfait et rassuré par le dynamisme des dirigeants de cette grande région Auvergne Rhône Alpes.

Denis VEYRET, président de la région FSCF Auvergne-Rhône-Alpes, apprécie cette synergie entre les comités départementaux, le comité régional et le siège fédéral. Cette synergie assure à l'ensemble des acteurs : dirigeants, organisateurs, animateurs, de pouvoir proposer non seulement une offre d'activités, mais aussi une offre de services aux associations et aux adhérents qui font le choix d'être affilié à la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png