COURIR POUR ELLES : la course en digital le 10 Mai !

L’événement Courir POUR ELLES aura bel et bien lieu ! L’association maintient son événement le Dimanche 10 Mai et tente d’organiser un rassemblement 100% digital.

Depuis 2010, l’association Courir pour Elles organise à Lyon un événement pour venir en aide aux femmes atteintes d’un cancer. Il prend généralement la forme d’une marche, de deux courses et d’une séance de yoga. En 2019, plus de 19000 femmes et 600 bénévoles s’étaient donnés rendez-vous au Parc de Parilly.

Cette année, avec les mesures gouvernementales prises face au pour limiter la propagation du coronavirus, l’association a décidé d’adapter son événement pour pouvoir venir en aide aux femmes qui font face à la maladie. Le rassemblement se fera donc sur Internet, pour un rassemblement « 100% digital et solidaire ».

L’association propose donc une inscription « symbolique » par l’achat d’un dossard solidaire (23€) sur la plate-forme d’inscription ou de créer une collecte de fonds. D’après la direction de l’association, l’événement prendra la forme d’une Matinale en live. La direction de Courir pour elles diffusera le déroulement de l’événement dans les jours à venir.

Comme chaque année, 71% du montant récupéré seront dédiés à la « prévention et au soutien des femmes atteintes d’un cancer ». L’épidémie de coronavirus n’a donc pas freiné la mobilisation de l’association, qui se bat toujours pour les femmes. Pour rappel, Courir POUR ELLES a réussi à récolter plus d’un million d’euros depuis sa création en 2010. Elle finance avec cet argent des projets d’insertion d’activités physiques adaptées lors de la période de soin des femmes atteintes de cancer, mais également à la suite de ces derniers notamment via une participation au financement du déploiement du programme santé Atoutform’ de notre fédération.

N’hésitez pas à consulter leur site pour participer à l’événement et soutenir l’association : https://courirpourelles.com/

Mathieu Mondet

Galerie Photos

<a href="/actualites/courir-pour-elles-la-course-en-digital-1">COURIR POUR ELLES : la course en digital le 10 Mai !</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 10/04/2020</div>