COVID 19 - Communiqué de Denis VEYRET sur la fin de saison

08/04/2020

Communiqué de Denis Veyret, président du Comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes.

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Cher(e)s ami(e)s,

Suite au communiqué du 31 mars 2020 du Président Général de la FSCF Christian Babonneau, actant l’annulation des championnats et évènements nationaux prévus sur la fin de saison 2019-2020, le Comité Régional s’est interrogé sur les manifestations régionales à venir.

Nous ne connaissons pas à ce jour la date possible de reprise d’activité dans vos associations, car la fin du confinement n’entrainera pas forcément une reprise des entrainements. Il en sera de même pour nos possibilités de déplacement entre départements et sur le nombre de personnes autorisées à se rassembler.

De plus nous ne devons pas, au-delà du risque sanitaire, faire prendre des risques physiques à nos compétiteurs. Il parait déraisonnable de concourir sans ou avec peu d’entrainement après une longue période de confinement.

C’est pourquoi, le bureau du Comité Régional Auvergne Rhône Alpes, en accord avec les responsables de commissions techniques, a pris la décision d’annuler toutes les rencontres régionales compétitives jusqu’à la fin de saison.

Afin de répondre au souhait de notre Président Général de pouvoir organiser, si la situation sanitaire le permet, des rencontres locales, une consultation de l’ensemble des responsables d’activités sera organisée dans les prochains jours pour évoquer ce sujet.

Concernant les formations, nous nous efforcerons de les ouvrir ou de vous proposer des reports quand cela sera possible.

Je suis conscient de la déception qu’engendre une telle décision. Soyez assurés que, comme vous, je suis attaché à la vie associative et à la vie fédérale.

Nous devons rester mobilisés malgré les difficultés actuelles et travailler ensemble afin de se préparer à accueillir de nouveau nos adhérents tout en réfléchissant à l’évolution de notre fédération.

Prenez soin de vous et de votre entourage.

Je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Cher(e)s ami(e)s, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Denis VEYRET
Président du Comité Régional
FSCF Auvergne Rhône Alpes.

19/03/2020

Cher(e)s Ami(e)s,

Suite aux nouvelles décisions liées à la situation sanitaire en France :

• Confinement généralisé à partir du 17 mars.
  • Arrêtés ministériels (des 14 -15 et 16 mars)
    - mettant en place la fermeture des équipements d'activités physiques et sportives jusqu'au 15 avril
    - rappelant que la seule activité physique possible est individuelle autour du domicile (Voir ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE en pièce jointe)

• Décisions fédérales d’annuler toutes manifestations nationales jusqu’à nouvel ordre et de suspendre les stages et formations jusqu’au 30 avril.

Le bureau du Comité Régional FSCF Auvergne Rhône Alpes a décidé l’annulation de toutes réunions, stages, formations et compétitions jusqu’au 30 avril 2020.

Les salariés du Comité Régional restent disponibles par mail et par téléphone pour répondre à vos questions.

Nous restons vigilant à l’évolution de la situation afin de préparer la reprise de nos activités quand cela sera possible.

Très cordialement.

Denis VEYRET