ASSEMBLÉE GÉNÉRALE - Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes

Le samedi 26 octobre 2019 derniers, le Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes a organisé son assemblée générale, qui clôture la saison 2018-2019 et lance la saison 2019-2020. C’est à la Maison des Sports de Saint-Etienne que s’est rendue une cinquantaine d’élus.

L’assemblée générale a été ouverte par les mots d’accueil de Denis Veyret, Président du comité régional, et de Martine Breymand, secrétaire du comité départemental FSCF Loire qui accueillait la journée.

L’après-midi a commencé avec la rencontre des dirigeants qui portait sur la déclinaison du projet national Eveil de l’enfant. Après une présentation de l’accompagnement national et régional par Emmanuel Barrou, responsable de la commission nationale, les quatre comités départementaux déjà engagés dans l’action ont témoignés des bénéfices de cette aide et des actions qu’ils ont mis en place.

Un second temps fort portait sur la présentation du Comité régional Olympique et Sportif (CROS) Auvergne-Rhône-Alpes par sa directrice, Mélanie Bosc. Elle a introduit par une présentation des services du CROS et les missions des Comités Départementaux Olympique et Sportif (CDOS).

La séance statutaire a été débutée par le rapport d’activité animé par Jocelyne Villard, secrétaire générale, et présentée par les responsables et les salariés du Comités en charge de la formation, des manifestations régionales et nationales, du programme sport santé et de la communication. Il a été suivi du rapport financier, exposé par Nadège Frison, trésorière.

L’assemblée générale s’est terminée par une intervention sur la politique du ministère des Sports et la politique fédérale, par Gérard Santoro, directeur technique adjoint de la FSCF avant une clôture par Denis Veyret, qui a présenté son rapport moral.