FSCF CD LOIRE - 110 ans au service du sport et de la culture

Samedi 9 novembre se tenait les 110 ans du comité départemental de la Loire de la Fédération sportive et culturelle de France, un anniversaire qui se déroulait au pôle festif et sportif du Fay, à Saint- Jean-Bonnefonds.

Sur place, de nombreuses photos ainsi que des articles et des exposés des différents clubs de la fédération étaient présentés. La journée a débuté par l’assemblée générale avec la remise des médailles de l’assemblée nationale à Mme Breymand et M. Erintchek.

Après cette assemblée, les musiciens de l’Epi de Grammond ont interprété quelques morceaux de leur répertoire. C’est en fanfare que les quatre marches pédestres organisées par la commission AtoutForm’ ont été accueillies. Ces parcours partaient de différentes villes : Sorbiers, Saint-Chamond, La Talaudière et Saint-Jean-Bonnefonds. Pour finir cette belle matinée, l’ensemble des marcheurs a reconstitué le logo de la FSCF avec les maillots aux couleurs de leur parcours mais surtout aux couleurs de la fédération. Par la suite l’ensemble des invités ont pu se réunir autour d’une table pour déguster un bon repas en musique, toujours sous les airs animé de la fanfare.

L’après-midi, un grand nombre de démonstrations des activités proposées par les associations affilées à la FSCF a été dévoilé. Tout d’abord avec la gymnastique rythmique où les ballons, rubans, massues et élégance étaient au rendez-vous. Ensuite, ont suivi les acrobaties gymniques effectuées au sol, mais aussi au trampoline par les garçons et fi lles licenciés en club. Les Cheerleaders ont présenté une chorégraphie avec de belles voltiges pour en mettre plein les yeux ! Pour les plus motivés, il restait encore à essayer le badminton et une discipline méconnue de certains, le tir à l’arc où la précision et la patience sont de rigueur.

Pour les plus petits un parcours d’éveil et la mascotte de Tigrou ont su les captiver. C’est ainsi que s’est terminée cette belle journée remplie d’émotions, de convivialité et de partage.

Les 110 ans du comité départemental de la Loire de la Fédération Sportive et Culturelle ont permis de découvrir les différentes activités que présentent la FSCF mais surtout la diversité de celles-ci.