COURIR POUR ELLES - Cérémonie de mise en lumière des actions

Jeudi 10 octobre dernier à Limonest, le Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes participait à la Cérémonie de mise en lumière des projets en activités physiques adaptées (APA) financés par l’association Courir POUR ELLES.

C’est au château de Sans Soucis à Limonest (69) que les entreprises partenaires et les bénéficiaires des actions de l’association caritative étaient conviés. Cette année encore, le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes FSCF était bien représenté grâce à la présence de Nadège Frison, trésorière du Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes, Colombe Hardy, bénéficiaire d’une activité Form+ animé par Sandrine Georges au sein de l’association Cercle Bellecombe Lyon et de Marjolaine Kazouit-Seguy, chargée de développement régionale sport-santé.

Après une présentation des résultats de la saison 2018-2019 au travers d’images, d’allocutions des entreprises partenaires et de présentation des actions de préventions financées, Sophie Moreau, présidente fondatrice de Courir POUR ELLES a introduit les projets de la saison 2019-2020 qui signera les 10 ans d’existence de l’association caritative.

Le témoignage de trois bénéficiaires de programmes APA financés par l’association, a été le temps fort de la soirée. Une prise de parole émouvante et sincère démontrant l’importance de ces projets intervenant pendant le traitement des cancers et du mécénat offert par l’association caritative Courir POUR ELLES.

La soirée s’est clôturée par la montée sur le podium de tous les projets financés, dont le programme santé Atoutform’ de la Fédération Sportive et Culturelle de France, pour tenir un chèque représentant la totalité de la somme versée par l’association depuis son lancement en 2009.