Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire, retour sur la semaine Bien-Etre

Du 17 au 22 juin 2019, l’association Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire (JAAC) invitait les caluirards et habitant des communes limitrophes  à découvrir l’ensemble de ses activités de bien-être pour tous, au cours d’une semaine Portes Ouvertes.

Dans le cadre du programme santé Atoutform’ de la FSCF à laquelle la JAAC est affiliée, sans préinscription et sur entrée libre, l’objectif de cette semaine était de permettre la découverte de nombreuses activités dédiées au sport-santé / sport bien-être pour que chacun puisse prendre un peu de temps pour soi, à la découverte de nouvelles activités physiques.

Pari réussi, puisque plus de 40 personnes sont venues participer aux quelques 19 créneaux proposés !

Toutes sont reparties ravies de ces découvertes, que ce soit en Functional Training, Gym Form’ Détente, Assouplissements, Pilates, Activités Physiques Adaptées, Hatha Yoga, Qi Gong, Sophrologie, ou encore Tai Chi Chuan.

Ces personnes ont d’ores et déjà prévu d’adhérer dès le mois de septembre à l’une de ces activités, que ce soit pour bouger sans prise de tête ou pour s’octoyer un temps de calme dans leur semaine afin de se ressourcer, décompresser, avoir un temps à eux… et aussi prendre soin de leur santé !

Cette semaine Bien-Etre à la JAAC mettait également en lumière des activités adaptées dites sport santé à destination d’un public fragilisé. En effet, l’association propose des séances d’Activités Physiques Adaptées Form+, de Tai Chi Chuan Form+ et  de Gym Douce Form+ qui s’inscrivent dans le programme santé Atoutform’.

Si vous aussi vous souhaitez suivre un de nos cours Sport Bien-Etre ou Sport Santé dès le mois de septembre, venez nous retrouver le mercredi 3 juillet de 14h30 à 18h30 dans nos locaux pour notre 1ère ½ journée d’adhésion !

Toutes les informations sur notre site http://www.jacaluire.org