COURIR POUR ELLES 2019 – Stand Atoutform’

Le 19 mai 2019 se tenait la dixième édition de Courir POUR ELLES, événement organisé par l’association Courir POUR ELLES, association engagée dans la lutte contre les cancers féminins par la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins.

Cette course qui avait réuni environ 16.000 participantes en 2018 a de nouveau rassemblé de nombreuses coureuses pour ses parcours de course, de marche et pour ses multiples autres activités.

Cette année encore, la FSCF était présente sur le village santé tenu lors de l’événement et regroupant de multiples acteurs et collaborateurs de Courir POUR ELLES en rapport avec la prévention santé. La FSCF a pu présenter et mettre en avant le programme Atoutform’ auprès du public.

Le stand était tenu par Henry-Paul BLANCARD (référent santé du Département du Rhône), Alexis HOTTAB (service civique sport santé du Comité du Rhône de la FSCF) et Cheikh M’BODJI (ancien service civique sport santé du Comité du Rhône de la FSCF). Il était composé d’un coin animation et d’un coin info. Nombreuses ont été les personnes s’arrêtant sur le stand FSCF pour s’informer ou échanger autour du sport santé !

Pour cette occasion, nos chargés du développement d’Atoutform’ avaient mis au point une animation Kahoot ! (Questionnaire interactif en ligne avec classement des participants par points), composé de 10 questions sur les thèmes du tabac, des cancers féminins et de la pratique d’une activité physique régulière.

CASAL SPORT, partenaire de la FSCF, a mis à disposition deux lots d’équipement sportif pour cette occasion (une planche d’équilibre fit&balance sveltus et un porte gourde campack trail). Un tirage au sort a été effectué parmi les participants pour désigner un gagnant qui remporterait la planche d’équilibre et le porte gourde.

Le rendez-vous est déjà donné le dimanche 17 mai 2020 pour la 11ème édition de la course.