GRS - Championnat Régional à Saint-Etienne

Le 6 et 7 avril, l'Etoile de Montaud accueillait la Coupe Petrova, compétition de GRS du Comité Régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes. Elle réunissait l'ensemble duos et individuels des niveaux 1, 2 et 3.

Les jeunes gymnastes pouvaient se renseigner sur les bienfaits de l'activité physique ainsi que sur l'importance d'une bonne nutrition grâce à un stand tenu par Charles BERAUD, référent Santé élu et Clémence RAVEL, service civique au comité de la FSCF Loire. Ce stand était sous la forme d'un mini jeu avec des boissons, les jeunes gymnastes devaient deviner lesquelles étaient des sodas, des boissons énergétiques et des boissons énergisantes. De plus, le stand permettait d'observer une exposition sur la nutrition prêtée par le CDOS.

Parmi les 14 équipes participantes, nous comptions :

• l'Etoile de Montaud,
  • Espérance et Vaillantes de Brignais,
  • Vital Gym Bourg St Maurice,
  • GRS Caladoise,
  • Lyon PESD ,
  • Association Sportive de Ayme,
  • Dauphinoise de Coublevie,
  • Rythme Gym du Forez,
  • Edelweiss de Lorette,
  • Eveil de Chalon sur Saone,
  • Graine de Gym Estrablin,
  • JAAC Caluire,
  • Lyon Rugy
  • Ruban Beaujolais de Bagnols.

Durant deux jours, le public a pu applaudir les prestations des gymnastes et la bonne humeur que dégageait les 14 associations présentes.