VOLCADANSES - Edition n°8 à Amplepuis

Samedi 30 mars, sous un soleil radieux, a eu lieu la 8ème édition des Volcadanses. 6 clubs représentaient notre région : Les Gentianes Bleues de Chambéry, la Fraternelle des Volcans de Volvic, l’Alerte Sportive de St Romain en Gal, la Patriote de Celles sur Durolles, Foyer pour tous de La Motte d’Aveillans et l’Eveil Sportif d’Amplepuis.

Le thème de ces Rencontres Régionales de Danse fut cette année les Pays. Tout au long de la journée, les ateliers proposés aux différents groupes leur ont permis de s’initier au Country et au Bollywood. Le beau temps étant au Rendez Vous, quel plaisir de profiter du pique nique tiré du sac, dehors et au soleil !

A 17h, place au spectacle. Les danseurs sont montés sur une scène décorée de magnifiques drapeaux, devant un public venu chaleureusement les encourager. Ils ont proposé des productions personnelles ainsi que les chorégraphies apprises lors des ateliers. Bouquet final : le Flashmob, réalisé par l’ensemble des participants, a clôturé le spectacle. La consigne étant d’apporter un accessoire caractérisant un pays, on a pu voir des sombreros, des bérets écossais, des éventails et autres fantaisies, égayer cette chorégraphie.

Après un apéritif partagé, les clubs ont repris la route. Pour une première organisation, le groupe Danse de l’Eveil était ravi de cette journée, où chacun des participants a pu partager de bons moments autour de leur même passion : la Danse...

Prochains défis, les Rencontres Départementales à Grigny puis les Rencontres Nationales à Montluçon les 8 et 9 juin prochain.

Par Séverine Corgier - Eveil Sportif d'Amplepuis

Galerie Photos